samedi 18 mai 2013

Purée, trois ans

Trois ans depuis le dernier message, ouch. Ça fait long.
Bon en même temps c'est pas comme s'il y avait un million, ou même un millier de gens en train de lire ce petit blog. Au moins on ne pourra pas m'accuser de faire du spam !

La nouvelle, c'est que mon ami Donald Web a traduit Dohani : Guerre en anglais ! Cool, non ? Il a publié la traduction par épisodes, dans le webzine Bewildering Stories. C'est disponible ICI.

Et à part ça, je continue à écrire.
Si, si, c'est vrai !
En fait, après avoir fini "La Princesse des Ombres", j'avais plein d'idées et j'ai commis l'erreur de me disperser. Ainsi, j'ai plein de morceaux de romans qui traînent sur mon disque dur, mais aucun n'est fini.

J'ai fini par me rendre compte qu'il fallait que je me concentre sur une seule histoire, c'est Bloody Alice qui a gagné le gros lot. Très gros d'ailleurs, j'en suis à 238.000 mots, soit 640 pages au format A5 que j'utilise d'habitude (pour comparer, Dohani : Guerre n'en fait que 230). Sans compter qu'il a rejoint un autre roman (77.000 mots) que j'ai mis de côté suite à relecture, car il faudrait que je le retravaille...

Donc j'ai bossé, quand même ! Mais je ne sais pas quand Alice sera terminée. C'est bientôt les vacances, cela devrait me permettre de mettre un dernier coup de collier.

1 commentaire:

  1. Bonsoir.

    Je suis tombé par hasard sur vos œuvres sur le site Lulu. Je viens juste de terminé le premier chapitre de ''Guerre'' et vous souhaite bonne chance pour la suite de vos travaux :)

    Cordialement,

    Un amateur de SF

    RépondreSupprimer

Membres