lundi 3 mai 2010

La princesse des ombres en cours d'impression

Ça y est, j'ai fini de corriger La princesse des ombres, et j'ai commandé plein d'exemplaires. Mon troisième bouquin... Si je pouvais finir le numéro 4 d'ici la fin du mois, j'en aurais écrit quatre en un an !

Bon, plus le temps passe, plus mon rythme ralentit ; je me souviens avec nostalgie de l'écriture de Dohani : Guerre. Quelle expérience exaltante ! Cela me manque, cette passion, cette envie d'écrire viscérale. Cependant, je crois que cela revient petit à petit...

J'ai une excuse pour le numéro 4 : il est difficile, logiquement il devrait être beaucoup plus long que les autres, avec plein de personnages. Il y a trois trames principales en parallèle, qui ne devraient se réunir qu'aux deux-tiers de l'histoire. C'est donc un peu comme si j'écrivais 3 bouquins en même temps ! :-)

2 commentaires:

  1. Bonjour. Je viens de tomber sur ton site par hasard. J'ai eu le même sentiment lors de l'écriture de mon premier document. A la différence de toi, je me suis mis plutôt à l'écriture de nouvelles de SF : plus simple, ça me permet de garder une sorte exaltation à chaque fois. Avec de nouveaux persos. Et puis, exerçant par ailleurs un boulot assez prenant, l'écriture de nouvelles me permet de m'éclater "ponctuellement".

    Bonne continuation. (si mon blog t'intéresse, il est entrain d'être mis en place http://sfnews.unblog.fr/)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je viens juste de découvrir ton commentaire ! Je vais jeter un oeil à ton blog :-)

    RépondreSupprimer

Membres